Accueil Découverte La Barousse

Recherche

Agenda

Actu travaux

SECURITE ROUTIERE

Aménagements centre-ville
Courant octobre 2016  il a été instauré un ilot central - Rue Nationale / centre agglomération - avec création d’un rond-point et marquage d’un arrêt pour les véhicules dans le sens Luchon – centre-ville. Sur ce tronçon la circulation de véhicules se fait désormais sur deux voies à sens unique matérialisées au sol et par panneaux indicateurs.

Secu centre

SECURITE ROUTIERE
Aménagement  avenue de Lesponne (établissements scolaires, stade de football) et Pôle Jeunesse, Pôle Médical, Gymnase, Salle des Fêtes et Parc Public 
en zone de rencontre limitée à 20Km /h

Panneau ZR












La Barousse PDF Imprimer

La Barousse



La configuration de la Barousse


La Barousse vallée de 25 communes regroupées autour d'une communauté de communes, est orientée Nord/Sud.
Bordée au midi d'une ligne de crêtes (sommets aux environs de 2000 m d'altitude), elle offre d'amont en aval, déclivité et diversité de paysages, qui permettent de parler de haute, moyenne et basse Barousse. Montagnes et larges estives seront donc le domaine de la Haute vallée, collines et contreforts calcaires celui de la Moyenne et enfin plaines et sols profonds, celui de la Basse.

En plus d'un caractère valléen confirmé par la course de l'Ourse sur plus de 20Km, la Barousse lorgne aussi du côté de la plaine de la Garonne en pays de "Comminges". Plusieurs villages sont ainsi installés au pied des versants orientaux de la vallée, et en rive gauche du fleuve.

C'est sur la commune de Loures-Barousse, que l'Ourse rejoint la Garonne. Quant à celle-ci, qui sur les secteurs commingeois et baroussais, n'est encore qu'une modeste rivière de piémont, elle aura parcouru 45 Km depuis sa source avant de sinuer au pied des collines de Barousse.



 

Infos Mairie

Adresse

Place de la Mairie
65370 - Loures-Barousse

Tél.  05 62 99 21 28
Fax 05 62 99 23 28

Contact

Qui est en ligne

Nous avons 43 invités en ligne